Vérification

Vérification des aliments locaux et des agriculteurs

En 2006, la vérification des aliments locaux a été au cœur de l’élaboration initiale de l’initiative Savourez Ottawa. L’équipe de Savourez Ottawa a joué un rôle de premier plan dans la mise en place de la
Le programme de vérification des agriculteurs locaux MyPick
aux marchés de producteurs de l’Ontario, et Savourez Ottawa a été désigné comme coordonnateur régional de la vérification locale.

Le marquage de Savourez Ottawa sur les marchés de producteurs locaux a permis de s’assurer que les vendeurs produisent ce qu’ils vendent et proviennent de la région d’achat local de Savourez Ottawa. de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec. Après un travail primé pendant une décennie, singulier dans la fourniture de services de vérification régionaux aux mangeurs, les marchés de producteurs locaux étaient alors en mesure de travailler directement avec Farmers’ Markets Ontario sur la vérification.

Les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons qui transforment et vendent des “aliments locaux” doivent affirmer qu’elles utilisent des ingrédients provenant de la région “Acheter local” dans leur production.